L' association

L'association "Un pas pour Line" a vu le jour en novembre 2015 sous l'impulsion des parents de Line mais aussi d'un formidable entourage, tous motivés par le même objectif: 

 

Aider Line à poursuivre ses progrès, améliorer son quotidien et son confort.

 

Pour cela, Line a une prise en charge pluridisciplinaire comme la kinésithérapie, l'ergothérapie, la psychomotricité ou encore l'orthophonie qui ponctuent son quotidien.

Mais d'autres méthodes de rééducation existent. Celles-ci proviennent souvent de l'étranger et comme elles ne sont pas toutes reconnues en France, elles sont de fait non prises en charge par l'assurance maladie ou la MDPH. 

De plus, l'amélioration du quotidien et du confort de Line passe par l'acquisition de matériels et appareillages adaptés qui sont onéreux et avec un reste à charge important pour les familles tout comme les différentes activités multi-sensorielles essentielles à son éveil.

C'est donc confronté à ce monde parallèle et coûteux qu'est le handicap que la création de cette association s'est imposée.

Pouvoir récolter des fonds par l'organisation de tout type de manifestations afin de soutenir financièrement et humainement tout ce qui permettra à Line de faire un pas vers la vie.

 


Télécharger
Publication au Journal officiel des associations et fondations d'entreprise
Publication JOAFE.pdf
Document Adobe Acrobat 174.6 KB